Mission et historique

Zone est avant tout des points de vente d'accessoires de décoration qui misent particulièrement sur les articles de base de la maison (lampes, meubles, miroir, rideaux, articles pour la cuisine, accessoires de salle de bain, etc.) et qui proposent également plusieurs articles décoratifs (vases, chandeliers, encadrements) et utilitaires (porte-clés, réveils, montres, bijoux, etc.).

Nous offrons un service d'emballage cadeau en tout temps et ceci est apprécié par notre clientèle.


Notre sélection de produits constitue notre carte de visite et nous distingue.


Zone est une entreprise québécoise. C'est le 11 décembre 1980 qu'était inauguré le premier magasin Zone dans un ancien petit atelier de mécanique au 850 de la rue Duluth Est.


En 1982, l'entreprise élargit la gamme de ses produits par des achats ici et à l'étranger. Peu de temps après, Zone emménage dans un plus grand local situé rue St-Denis à proximité de la rue Duluth. Cinq ans plus tard, Zone quadruple sa superficie en s'installant au 4246, rue St-Denis, siège social actuel de l'entreprise.


Cinq magasins :
À l'automne 1992, nous avons ouvert un deuxième magasin à Westmount, au 5014, rue Sherbrooke Ouest. Trois ans plus tard, au printemps 1995, le troisième Zone est créé à Ottawa au 471, promenade Sussex. Le quatrième Zone ouvre ses portes au printemps 1999 à Québec, au 999, rue Cartier, coin René-Lévesque et le cinquième au printemps 2002, à Montréal, au 5555, chemin de la Côte-des-Neiges. Cette dernière localisation nous permet d'installer un centre de distribution des importations privées. Afin de ne pas être en reste, le magasin de Québec s'agrandit en septembre 2009, de St-Denis à l'hivers 2010 et Ottawa au mois de juillet 2010.


Notre mission consiste à offrir à notre clientèle une expérience d'achat agréable grâce à une gamme d'articles qui allient variété, qualité, tendances, prix abordables et service hors pair. Tous nos magasins ont pignon sur rue dans des quartiers animés. Nous croyons à une intégration commerce / habitation.